Stratégie social media – communauté de commune Coeur de Savoie – 2022

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNE COEUR DE SAVOIE

GABIAN et Hans Création ont été retenu dans le marché public pour le lot 4 : création de la stratégie social media du projet DAC

le partenariat du projet DAC a monté le projet Developing Active Citizenship dans le cadre CCP Site internet – Projet DAC 3 / 17

du dernier appel à projet « relance » de la programmation ALCOTRA 2014-2020. Le projet DAC se positionne sur l’axe prioritaire IV du programme : « inclusion sociale et citoyenneté européenne » et plus précisément sur l’objectif spécifique 4.2 : « Education et formation : accroître l’offre éducative et formative et les compétences professionnelles transfrontalières ».

Dans le cadre du projet DAC, le partenariat proposera donc des opportunités de formation en ligne (type MOOC), en valorisant des supports qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres projets européens. Les partenaires définiront un plan de formation pour le territoire, identifieront les formations en ligne en lien avec ce plan, les feront traduire pour qu’ils soient accessible dans au moins 3 langues : le français, l’italien et l’anglais, et les mettront à leur tour en ligne sur une plateforme numérique. De cette façon, les territoires intéressés par le projet auront accès à des outils, des notions, des langages, une vision d’ensemble, utiles pour promouvoir et stimuler la citoyenneté active européenne.

client

COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DE COEUR DE SAVOIE

Nos missions

  • Création: des compte RS
  • Description des cibles du projet
  • Stratégie : de social media sur les réseaux par cible
  • Calendrier : des publications avant et après la sortie de la plateforme